!
Metò.
samedi 17 septembre 202214H00
Vitrines SiriusXM
Place Jacques-Cartier
320 rue St-Joseph Est – scène extérieure
Gratuit
Place Jacques-Cartier.
Gratuit
samedi 17 septembre 202217H00
Vitrines SiriusXM
539 rue St-Joseph Est
Gratuit
539 rue St-Joseph Est.
Gratuit
samedi 17 septembre 202220H00
Vitrines SiriusXM
KWRN Barbershop
537 rue St-Joseph Est
Gratuit
KWRN Barbershop.
Gratuit

Style musical
Indie Folk

Provenance
Québec

Metò est le projet Indie-Folk de l’auteur-compositeur et interprète Olivier Côté-Méthot. Originaire de la petite municipalité d’Arvida, entre Jonquière et Chicoutimi, il débute dès son jeune âge son parcours musical. Vers l’âge adulte, il réinterprète à sa manière les succès d’artiste comme Ben Howard, Big Thief, Bon Iver et Patrick Watson.

C’est en 2019 qu’il laisse couler l’encre de sa plume pour la première fois. Le single Not mine (2019) est partagé massivement sur les réseaux sociaux, et s’avère à ce jour l’une des pièces les plus importantes de son répertoire. Ses ébullitions créatives, auxquelles Simon Camiré, Cédric Martel et Vincent Forget contribuent, engendrent des compositions planantes, douces, chaleureuses et propices à l’introspection.

Cela faisait déjà plus d’une année qu’il accompagnait son père dans la maladie lorsque la pièce Breathefor my peace (2020) s’est présentée à lui. Particulièrement significative pour l’auteur-compositeur, la pièce raconte avec une profonde vulnérabilité, la fin. Toujours entouré de ses amis d’enfance, Cédric, Simon et Vincent, l’auteur-compositeur et interprète se lance dans l’écriture et la composition de son premier microalbum, Alstroemeria.

Sa musique ne résonne pas seulement au Québec ; le Limoulois d'adoption attire l’attention de promoteurs européens avec qui il travaille présentement sur une éventuelle tournée européenne tout en composant de nouvelles pièces pour son premier album souhaité pour 2023.